Que s’est-il passé avec le chronomètre de M.Sikazwe ce mercredi lors du match Tunisie-Mali dans le cadre de la CAN 2021 ? Si sur le terrain les Maliens ont obtenu les trois points avec une courte victoire (0-1), la fin de match a été houleuse avec une grosse polémique. En effet, l’arbitre de la rencontre a sifflé une première fois la fin du match… à la 85e minute !
A lire aussi >> CAN 2021 – La Guinée-Bissau et ses joueurs de Ligue 2 butent sur le Soudan
[⚽️ VIDÉO] 🏆 #TUNMLI
🤯🤯🤯🤯 INCROYABLE !
🚨 L’arbitre du match Tunisie – Mali siffle la fin du match à la 86ème minute !https://t.co/GQFqQXji20— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 12, 2022
Se rendant compte de son erreur, il a fait reprendre le jeu avant de siffler de nouveau… à la 89e minute, sans faire disputer le temps additionnel qui devait être de plusieurs minutes ! Du jamais-vu au niveau internationale, avec une colère légitime des Tunisiens qui n’ont pas pu défendre leurs chances d’égaliser jusqu’au bout. Côté Ligue 2, Ali Abdi (Caen) n’est pas entré pour la Tunisie, tout comme Mamadou Fofana (Amiens) au Mali. Lassine Sinayoko (Auxerre) n’était pas sur la feuille de match.
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport