Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Régis Brouard : « Le score d’un match ne doit pas nous amener de mauvaises habitudes »

Championnat

Belle opération dans la lutte pour le maintien pour Bastia qui s’est imposé face à un autre promu, QRM (3-0) ce samedi soir lors de la 20e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Régis Brouard a livré son analyse de ce match.

A lire aussi >>  Ligue 2 (20e journée) – De la réussite pour Auxerre, Bastia sort de la zone rouge, Pau torpille Rodez !

« J’ai un sentiment un peu étrange. On a fait des choses intéressantes, et d’autres beaucoup moins. On doit pouvoir mieux maîtriser ce type de match. Quand on loupe le 2e but sur une situation facile, on a plongé pour je ne sais quelles raisons. On n’arrivait plus à tenir le ballon, on le jetait. En deuxième période, on savait qu’il y aurait plus d’espaces. Après, la satisfaction c’est de marquer trois buts et de ne pas en avoir encaissé. On doit plier le match avant, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. On a encore du progrès à faire dans ce type de match. Le score d’un match ne doit pas nous amener de mauvaises habitudes. J’ai un groupe assez jeune à des postes importants. Je veux qu’ils comprennent que l’exigence d’un match est importante, quel que soit le score. Jusqu’au 5 février, on reçoit trois fois et on va à Nancy. L’histoire de ces 4 matchs dicte souvent la fin de championnat. Dans mon rôle de coach aujourd’hui, je ne peux pas leur permettre d’avoir du laisser-aller. On aura d’autres étapes importantes, je veux leur faire comprendre qu’il est hors de question de lâcher quoi que ce soit. »

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications