Championnat

Ligue 2 – Sochaux gagne au Havre grâce au supersub Kitala et se rapproche du podium !

Sous un ciel capricieux et une pluie battante, c’est Sochaux qui sort vainqueur du match au stade Océane, battant Le Havre par le plus petit des scores (0-1). Entre ces deux équipes du haut de tableau en Ligue 2, reconnues pour leurs défenses très fiables, le seul but de Yann Kitala à la 65e minute, quelques secondes après son entrée en jeu, a fait la différence.

Le classement

Même si la première mi-temps se termine sans but, elle apporte avec elle son lot de divertissement. Weissbeck tente sa chance dès les premiers instants mais manque le cadre, tout comme les essais successifs de Lekhal et de Boutaïb. Un centre de Cornette très dangereux dans la profondeur est coupé par Alioui au point de penalty, Mehdi Jeannin, remplaçant de Prévot, sort un superbe arrêt pour préserver ses cages. Les minutes qui suivent sont plutôt sochaliennes, mais ni Ndiaye, ni Mauricio ne parviennent à faire la différence. Thierno Baldé fait un bon appel devant la défense jaune et bleue et est servi parfaitement, mais Jeannin remporte encore son duel.

Ca chauffe dans la surface havraise, un centre parfait de Kalulu en retrait pour Ndiaye à nouveau fait trembler les supporters du stade Océane, mais le milieu du FCSM manque totalement sa frappe et le ballon avec. Le jeune homme formé à Sochaux s’essaye quelques instants plus tard à la frappe de loin. Son tir enroulé manque le cadre mais se rapproche de la lucarne. Les deux équipes se quittent dos à dos à la pause.

Coaching payant pour Omar Daf

Les Normands veulent bien commencer le second acte devant leur public, cela s’illustre par un corner bien frappé au premier poteau par Quentin Cornette, coupé et repris par Isaak Touré, ça passe tout près mais c’est sans danger pour le gardien. Le capitaine Alexandre Bonnet veut faire parler de lui et frappe fort de l’extérieur de la surface, son ballon fuit le cadre également. Les hommes du HAC sont les plus dangereux depuis la 46e minute, mais aucun de leurs corners ne porte ses fruits.

Omar Daf est le premier à faire des changements, en remplaçant Virginius par Yann Kitala à la 64e minute. Et le Lionceau s’illustre très vite en se faufilant entre les lignes ! Son appel est remarqué par Gaëtan Weissbeck qui lui offre le ballon et la voie du but sur un plateau : Kitala finit avec beaucoup de sang froid devant Gorgelin (65e, 0-1). Le Havre a toutes les difficultés du monde à se remettre dans le match après ce coup de massue, même si les hommes de Paul Le Guen ne concèdent plus d’occasion.

Les corners s’enchaînent mais la défense de Sochaux tient bon. La très grosse frappe de Cornette ne surprend pas Jeannin malgré le rebond déroutant sur la pelouse trempée. Le FCSM s’impose en Normandie et se retrouve à égalité avec le Paris FC, 3e, tout en prenant 4 points d’avance sur le Havre.

 

La feuille du match : Le Havre 0-1 Sochaux

But : Yann Kitala (65e) pour Sochaux.

Avertissement : Isaak Touré (89e) pour Le Havre, Ismael Aaneba (58e) et Yann Kitala (69e) pour Sochaux.

HAC : Gorgelin – Sanganté, Gibaud, Touré – Baldé, Bonnet (Ba, 73e), Lekhal (Mahmoud, 73e), Wahib – Cornnette, Boutaïb, Alioui

Le banc : Uriev, Mayembo, Nseke, Casimir, Kechta

FCSM : Jeannin – Henry, Aaneba, Diedhiou, Senaya – Thioune, Ndiaye – Mauricio, Weissbeck (Viltard, 88e), Virginius (Kitala, 64e) – Kalulu (Tebily, 88e)

Le banc : Galvez-Diarra, Pogba, Diagne, Niane

 

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *