Actualités

Auxerre – Jean-Marc Furlan : « J’étais très inquiet avant le match »

L’essentiel est là pour Auxerre. Privée de sa charnière centrale (Pellenard suspendu, Jubal aux soins) et de deux autres titulaires (Hein, Sakhi) le club bourguignon s’est imposé d’une courte marge contre Grenoble (1-0). Cela permet à l’AJA de remonter provisoirement sur le podium de Ligue 2, en attendant le match en retard que doit disputer le Paris FC. En conférence de presse, Jean-Marc Furlan a livré son analyse de la rencontre, sans oublier de souligner la prestation adverse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le Paris FC devrait purger sa suspension au Mans

« J’étais très inquiet avant le match car je me doutais que la fluidité n’allait pas être aussi bonne qu’avec les titulaires. Mais c’était important de montrer la bonne dynamique dans notre vestiaire et notre solidarité. En face, ils ont changé d’entraîneur et il fallait faire attention à la dynamique. On n’a pas gagné ce match de manière brillante, mais on a été solidaires et sérieux. Je suis satisfait de la mobilisation du vestiaire. La défense n’avait jamais joué ensemble, j’ai demandé à mes milieux défensifs de bien les cadrer aussi. On a réussi à faire le boulot en prenant les trois points. Le foot, c’est magique. » Grenoble a pris beaucoup de risques, et a voulu jouer le jeu en attaquant, ce qui nous a permis d’avoir des possibilités de contre, ce qui n’est pas toujours le cas. »

Par ailleurs, l’entraîneur icaunais a donné des nouvelles de Mathias Autret, sorti à la 66e minute : « Il a eu le dos bloqué, et il est sorti. Désormais, il marche comme un vieux. Comme moi (rires). »

Source : France Bleu Bourgogne

Photo ©Anthony BIBARD / Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *