Son groupe est décimé par les cas de Covid, mais il ne s’avoue pas vaincu ! Christophe Delmotte, entraîneur de Valenciennes, sait que la période hivernale sera cruciale pour son club, et il ne compte pas laisser l’épidémie piétiner sur ses principes. Alors que VA reçoit Guingamp pour la 20e journée de Ligue 2, le coach fait le point.
A lire aussi >> Ligue 2 – Neuf cas de Covid à Valenciennes, mais pas de report envisagé face à Guingamp
« C’est du mois de janvier jusqu’à mi-février que les championnats se jouent. Sur les six semaines qui viennent, cela déterminera le côté vers lequel on basculera. Encore cette semaine, le groupe a bien travaillé. Il y a vraiment cette volonté de bien bosser, de s’appuyer sur les fondamentaux. Il n’y a aucune raison que la roue ne tourne pas dans le bon sens définitivement à un moment donné. Il faut continuer, persévérer. Avec le travail, il y a toujours une récompense au bout. C’est dans ma nature d’être positif mais les choses qui ont été faites par le groupe récemment permettent de continuer à être positif. Effectivement, le classement est ce qu’il est. Il faut continuer d’agir, d’avancer. C’est comme ça que l’on continuera à faire tourner ce compteur points. En prenant ces points, évidemment, le classement sera meilleur. »
« On doit prendre le plus de points possibles sur les matchs retour. On doit aborder cette rencontre comme toutes les autres, avec la même motivation et la même envie de prendre le plus de points possibles. Dans tous les championnats, tous les matchs sont difficiles à gagner et c’est encore plus le cas dans ce championnat de Ligue 2 qui est très difficile. Guingamp avait aussi des prétentions. Il faut se battre chaque week-end. »
Source: va-fc.com
Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport