Championnat

Ligue 2 – Notre équipe-type de la mi-saison 2021-2022

Avant la reprise du championnat ce samedi avec la 20e journée de Ligue 2, nous avons réalisé en direct pendant deux soirées dans notre émission l’équipe-type de la mi-saison 2021-2022. Séance de rattrapage si vous n’avez pas eu l’occasion de nous suivre dans « ML2 Part en Live ».

A lire aussi >> Ligue 2 – Notre équipe-type de la saison 2020-2021

Gardien

Benjamin Leroy – Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

A la tête de la meilleure défense du championnat avec seulement huit buts encaissés sur la phase aller, qui d’autre que Benjamin Leroy pouvait briguer la place de titulaire ? Le portier de l’AC Ajaccio a été tout simplement impérial et a rapporté de nombreux points au leader. Sur le banc, le jeune Yahia Fofana (Le Havre) a également marqué beaucoup de points pour sa première saison dans la peau d’un numéro 1.

Défense

A droite, Mikkel Desler (Toulouse) s’est très rapidement adapté aux exigences de la Ligue 2 depuis son arrivée l’été dernier. Son activité XXL dans son couloir et son apport offensif lui permettent de prendre place dans notre équipe-type. En charnière centrale, le duo Jubal (Auxerre)-Ismaël Aaneba (Sochaux) a de quoi inquiéter plus d’un attaquant par la dimension physique, mais également dans la lecture du jeu et l’anticipation. Deux rocs associés. Enfin à gauche, c’est peut-être le poste où le choix était le plus ouvert. Finalement, nous avons choisi de récompenser Kenji-Van Boto pour ses prestations très abouties avec le Pau FC. On rappelle que le latéral est prêté par l’AJA cette saison.

Milieu de terrain

Un milieu à dominante toulousaine avec en sentinelle un Stijn Spierings toujours impressionnant. Même si son rôle est peut-être un peu plus dans l’ombre cette saison, il ratisse un nombre incalculable de ballons et se montre toujours très propre dans le jeu. Il permet également à son compère Branco Van den Boomen d’être plus libre sur le terrain et de donner libre cours à ses inspirations géniales dans le jeu ou sur coup de pied arrêté. Le meilleur passeur de la division fait évidemment partie de notre XI. A ses côtés sur un plan plus offensif, Youssouf M’Changama (Guingamp) est revenu à son top niveau après une saison plus décevante. Sa qualité de frappe et sa qualité technique font des ravages. Enfin, Gauthier Hein (Auxerre) a remporté les suffrages au niveau du vote de nos lecteurs, même si Bilal Boutobba (Niort) était tout tout proche de figurer dans l’équipe-type. L’offensif de l’AJA a franchi un palier cette saison et se montre déterminant dans le jeu bourguignon.

Attaquants

Rhys Healey – Crédit photo : Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Enfin, pas vraiment de débats possibles pour constituer le duo d’attaque. Rhys Healey (Toulouse), meilleur buteur de la division, est accompagné d’un Gaëtan Charbonnier (Auxerre) toujours aussi au-dessus de la mêlée en Ligue 2. Benjamin Santelli (Bastia) prend place sur le banc pour récompenser une superbe première partie de saison.

Le banc

Au poste de gardien, nous avons donc Yahia Fofana (Le Havre). En défense, Oumar Gonzalez (Ajaccio) est aussi intraitable qu’agaçant pour ses adversaires. Ousmane Kanté (Paris FC) est toujours aussi régulier comme cadre de la défense du PFC. Au milieu, Moustapha Name (Paris FC) était tout tout proche d’intégrer l’équipe-type tant il a progressé cette saison. A ses côtés, on en a déjà parlé, Bilal Boutobba (Niort) était lui aussi proche du XI de départ. Enfin en attaque, on retrouve donc Benjamin Santelli (Bastia) et Aurélien Scheidler (Dijon), qui a beaucoup marqué malgré un statut de titulaire à conquérir.

Le coach

Qui aurait misé sur l’AC Ajaccio leader à la mi-saison ? Des effectifs semblaient mieux armés sur le papier, mais c’est bien le club corse qui fait la course en tête. Olivier Pantaloni est donc l’entraîneur de notre équipe-type tant il parvient à tirer le meilleur de son effectif, avec une défense de fer pour bien voyager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *