Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin réagit au report du match contre Niort

Championnat

Stéphane Moulin a répondu aux questions des journalistes de France Bleu Calvados, jeudi 6 janvier. Le coach du SM Caen a semblé contrarié du report du match Caen – Niort à cause des nombreux cas de Covid chez les Chamois. Ce report va également bouleverser le calendrier du Stade Malherbe pour les semaines à venir.

A lire aussi >> Ligue 2 – Une vingtaine de cas de Covid à Niort, le match à Caen fortement compromis !

« C’est embêtant parce qu’on s’était préparé pour jouer, évidemment. Comme les Niortais, je suppose. On va devoir accepter l’idée qu’on devra patienter une semaine. C’est toujours décevant, mais on n’a pas le choix. On va profiter du temps qui nous est donné pour bien se préparer pour samedi prochain. La compétition est importante, elle nous manque. Samedi matin, on travaillera sous forme d’opposition, de manière à retrouver le rythme du match, puisqu’on va en manquer. »

Alors que le week-end suivant le 28 janvier est réservé à la Coupe de France et que ni Niort ni Caen ne sont qualifiés, il paraîtrait alors logique de jouer la rencontre à cette date là. Mais d’autres exemples en Ligue 1 montrent le contraire : « Malheureusement, le match reporté Clermont – Strasbourg ne se jouera pas le 28 janvier, mais le 19, c’est à dire en semaine. Même chose pour Angers – Saint-Étienne. On ne nous demande pas notre avis, donc on verra quelle date ils vont prévoir. C’est vrai qu’en termes de calendrier harmonieux et équilibré, il y a un week-end de libre le 28 janvier, ça serait bien qu’on puisse le jouer là, plutôt que de nous mettre un match en semaine. Le bon sens voudrait que ça se passe comme ça, mais encore une fois, ce n’est pas nous qui allons décider. »

Source : France Bleu Calvados.

Crédit photo : Matthieu Mirville/Icon Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications