Actualités

Caen – Olivier Pickeu annonce l’arrivée imminente d’un milieu de terrain

Invité de l’émission 100% Stade de Malherbe sur France Bleu Normandie, lundi soir, Olivier Pickeu a fixé les grandes lignes du mercato de Caen pour cet hiver 2022. Le président a annoncé l’arrivée, ce mardi, d’un milieu de terrain dont l’identité reste à révéler « Il joue en Ligue 1 dans un championnat étranger. C’est un jeune milieu […] L’idée, c’est de répondre à une attente pour un poste de milieu de terrain polyvalent capable aussi de pouvoir jouer derrière et qui pourrait venir dans la rotation au milieu. »

A lire aussi >> Caen – « Il n’y a pas de débat, la porte est fermée cet hiver », annonce Olivier Pickeu concernant deux de ses joueurs

Le dirigeant s’est également exprimé sur d’éventuels départs : « Cela concerne des joueurs qui sont en manque de temps de jeu. Je pense à Loup Hervieu notamment et à Evens Joseph. Nous sommes en train de chercher et de trouver des solutions. Maintenant, il faut qu’il se sente bien aussi dans le projet et dans les sollicitations. Maintenant ce dont j’ai besoin c’est qu’ils se sentent l’envie de travailler dans ce club. »

Enfin, Olivier Pickeu a fait le point sur la situation de Kelian Nsona. Révélation de la saison passée, l’ailier revient d’une blessure aux ligaments croisés contractée pendant la préparation estivale. En fin de contrat au mois de juin prochain, il pourrait quitter le club « gratuitement » dans six mois : « L’objectif est qu’il reste avec nous est qu’on le prolonge. Donc, voilà, il est sollicité. C’est un secret de polichinelle mais notamment des clubs importants en Allemagne souhaitent venir le recruter. […] J’ai essayé de le prolonger et qu’il reste avec nous. Voilà, je l’ai dit à mon arrivée.  Un joueur qui ne trouvera pas les conditions pour continuer sa progression avec nous alors on trouvera une solution. Maintenant, Kélian Nsona et son environnement sont très au courant de notre envie d’essayer de le conserver et de le mettre en condition après cette blessure qu’il a subie. Il travaille. J’espère qu’au mois de février, il portera les couleurs de notre club et continuera sa progression. Est ce que ce sera sous forme d’un prêt, d’un transfert ? Est ce qui sera prolongé ? Pour le moment, je n’ai pas la réponse à ces questions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *