Les clubs de Ligue 2 se sont montrés sous un bon jour lors des 16e de finale de Coupe de France avec quatre qualifiés sur cinq clubs en lice mais la palme de la meilleure prestation est sans doute à remettre au Bastia de Régis Brouard, vainqueur 2-0 à Clermont, dimanche. La formation corse a multiplié les occasions de but (26 tirs, 9 cadrés), de quoi réjouir l’entraîneur en conférence de presse après la rencontre.
A lire aussi >> Bastia – Claude Ferrandi : « En plus de Sylla, on peut s’attendre à un ou deux joueurs supplémentaires »
« On a éliminé un club de Ligue 1 avec un vrai projet de jeu, une vraie identité de jeu. On a toujours loué la qualité de Clermont dans ce qu’ils proposent depuis le début de saison. Ils sont montés. Pour moi c’est un véritable exploit. En plus, c’est un match totalement maîtrisé dans l’ensemble. L’expression collective a fonctionné à merveille. On aurait pu être un peu plus efficaces, on a eu beaucoup de situations, on n’a pas toujours fait les bons choix, on n’a pas voulu frapper au but dans des situations favorables… Mais franchement, j’ai pris un pied pas possible. »
Pour ne rien gâcher, la performance bastiaise s’est faite en l’absence de plusieurs éléments (départ de Palun à la CAN, quelques cas de covid-19). Les habituels remplaçants ont convaincu Régis Brouard : « La bonne nouvelle de tout ça, c’est qu’ils vont bien me mettre dans la merde, aujourd’hui, pour les prochains matchs parce qu’ils ont répondu présent. Des joueurs qui ne jouent pas tout le temps, à des postes différents ont été performants, il faut le souligner. Ça ne me pose pas de problème qu’on me pose ces problèmes et à moi de faire les bons choix. »
Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport