Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – De nombreux anciens de Ligue 2 sont toujours sans contrat

Mercato

Grenoble a bien introduit l’arrivée de son nouveau coach Vincent Hognon avec celle d’Axel Ngando, ancien milieu de l’AJ Auxerre, laissé libre cet été. Alors que la période des transferts approche, faisons un petit point sur ces joueurs qui évoluaient en Ligue 2 et qui pourraient rendre de fiers services au club qui leur ferait confiance.

A lire aussi >> Ajaccio – Reprise en petit comité, et un attaquant recherché pour le mercato

Gardiens

Les positions entre les poteaux sont généralement bien garnies en Ligue 2, mais si un club n’est pas satisfait de son gardien, il peut toujours compter sur Julien Fabri, ancien de Brest et de Chateauroux l’an passé. Le portier compte 98 titularisations dans les cages dans notre championnat et pourrait passer le cap des 100 sans trop forcer. Même son remplaçant Wilfried Bedfian pourrait venir compléter un effectif de Ligue 2 à l’heure actuelle.

Défenseurs

De l’expérience et l’embarras du choix, voilà ce qui compose la liste des joueurs libérés par les clubs de Ligue 2 cet été et qui n’ont toujours pas trouvé de club cette année. On peut imaginer qu’Ernest Seka (ex Nancy) et Salem M’Bakata (ex Sochaux), qui s’entraîne actuellement avec le Red Star, peuvent tout à fait tenir la baraque. C’est aussi le cas pour des Alexandre Raineau, Harouna Abou Demba, Yacouba Coulibaly, ou encore l’éternel Aurélien Chedjou. De quoi renforcer une défense trop fébrile ?

Milieux de terrain

Si Axel Ngando vient tout juste d’être rayé de la liste, il reste toujours Florian Martin, élément majeur du Paris FC l’an dernier, à aller chercher. David Djigla, Alexis Alégué, Mamadou Diatta, Pierrick Valdivia, Corentin Chaminade ou même Serge N’Guessan, ancien de Nancy, font partie des candidats sympathiques à aller chercher pour le milieu sans dépenser d’indemnité de transfert.

Attaquants

Pour les systèmes auquel il manque le facteur X, pour les équipes qui peinent à planter des pions, il existe toujours des solutions ! Si ces attaquants n’ont que peu marqué l’an dernier, qui sait ce qu’il pourrait se passer en leur donnant une autre chance ? On pense à des Ousmane Cissokho de Nancy, Razak Boukari, Hervé Bazile, Bastian Badu, Malek Chergui de Valenciennes, Pape Sané ou même Thierno Thioub… Qui retentera le coup Luka Susnjara comme Chambly l’an passé ?

Crédit photo : Frederico Pestellini, Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications