Dans un entretien livré à RMC Sport, Molla Wagué, défenseur de 30 ans, dévoile qu’il n’est plus désiré au FC Nantes. Le Malien aux 28 sélections et 4 buts s’entraîne depuis le début de la saison avec la réserve et n’a plus accès au groupe pro. Antoine Kombouaré, l’entraîneur des Canaris, ne compte plus sur lui. Alors que son contrat à Nantes s’approche de son terme (juin 2022), le FCN ne s’opposera pas à un transfert et il est libre de négocier avec n’importe quel club. L’an dernier, le grand défenseur central avait rendu de fiers services en Ligue 2 à Amiens (24 matchs, 1 but).
A lire aussi >> Ligue 2 – Nancy sur la piste Albert Cartier
« J’ai joué 24 matchs titulaire en L2 avec une dizaine de clean sheets. Malheureusement, en fin de saison, je me suis blessé à un genou. Je suis donc arrivé à la Jonelière (centre d’entraînement de Nantes, ndlr) cet été avec cette blessure au ménisque. Cela ne m’a pas aidé à la reprise avec Nantes. C’est la première fois de ma carrière que je suis complètement hors du groupe pro. Je n’ai aucun espoir de jouer un match no en pro, ni en réserve. C’était compliqué au début puis j’ai fait un travail sur moi. Le FCN ne croit pas en moi, mais d’autres clubs peuvent croire en moi. »
« Je ne suis pas un joueur fini. Je suis prêt à retrouver un nouveau challenge. L’envie est toujours là. L’équipe qui me fera confiance le verra. Je suis en pleine forme. J’ai énormément de fraîcheur et ça, ça peut jouer. Je suis prêt et bien préparé physiquement et mentalement. Je suis ouvert à tout, je peux m’adapter. J’ai bien aimé la Ligue 2. J’ai la conviction de pouvoir aider pas mal d’équipes. »
Son absence à la CAN, sa plus grande déception
Son salaire relativement élevé (90 000€ par mois) aurait refroidi plusieurs prétendants durant l’été : « Il n’y avait eu rien de concret l’été dernier car ça bloquait par rapport à mon salaire, surtout en Ligue 2… Mais, je suis prêt à faire des efforts. S’il le faut, je ferai des concessions. Je veux absolument retrouver le plaisir de jouer au foot. Ça aurait dû être ma cinquième CAN de suite. A 30 ans, ça aurait été beau. J’attendais plus de la part de mon pays. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour lui. J’ai même porté le brassard. Mon pays m’a laissé tomber. »
« J’aurais aimé qu’il me montre plus d’affection et de respect. Je n’ai pas senti de soutien du Mali. Il y a certains joueurs qui ne jouent pas dans leur club qui sont quand même appelés. Le Mali et moi, c’est une grande histoire. Je suis surpris de n’avoir eu aucune explication. Je suis ouvert au dialogue. C’est un peu la même chose qu’à Nantes sauf que là, je parle d’une histoire d’amour. Mais, je ne fais pas une croix sur la sélection. Cela va faire bizarre d’être assis dans mon canapé pour voir le Mali à la CAN. Je serai leur premier supporter. »
Crédit photo : Elliott Chouraqui/Icon Sport