Actualités

Paris FC – Thierry Laurey : « Amiens tourne du tonnerre de Dieu »

45 minutes de Coupe de France et c’est tout ! En attendant que la commission de discipline de la Fédération française de football de football ne statue sur les événements qui ont interrompu le 32e de finale contre Lyon, le Paris FC doit se replonger dans le quotidien du championnat de Ligue 2. Avant le dernier match de l’année civile, contre Amiens, l’entraîneur Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse. Le club de la capitale brigue une sixième victoire de rang contre une des équipes les plus prolifiques du moment sur le plan offensif.

A lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey : « La L2 est un championnat qui ne tolère aucun relâchement»

« Je me concentre avant tout sur l’aspect sportif et je dirais plutôt que venderedi, l’aspect sportif a été dans le bon sens. On n’a pas de questions à se poser par rapport à ça ni de spéculations à mettre en place. On doit rester en-dehors de ça, dès le lendemain, j’ai demandé aux joueurs de se concentrer sur l’aspect sportif. […] Le seul problème qu’on a, c’est qu’Amiens tourne du tonnerre de Dieu. C’est l’équipe en forme du moment. Nous aussi on tourne très bien depuis les cinq derniers matchs mais, eux tournent vraiment très très bien. Ils sont partis de très loin mais ils marquent beaucoup de buts […] Ils ont une attaque de feu. Quand tu rencontres une équipe en forme comme ça, quel que soit le classement, tu es obligé d’y prêter attention. Ça peu arriver de partout. Ils sont efficaces. Contre Grenoble, ils n’ont pas des tonnes d’occasions mais au bout de 55 minutes, ils mènent 4-0. Sur coups de pied arrêtés, ils ont du gabarit. Il faudra vraiment faire attention à ça. Ça part vite en contre. C’est bien organisé derrière, c’est très actif au milieu. Ils ont des bons joueurs : Benet, Gnahoré, Lusamba. En fait, quand tu regardes cette équipe, tu te demandes comment ils ont pu démarrer le championnat comme ça. Aujourd’hui c’est une équipe qui est capable de jouer pour les cinq premières places. »

Quant aux incidents de PFC-OL et de leurs éventuelles conséquences, Thierry Laurey a s’est refusé à participer à la polémique. « Je ne pense rien du tout, je laisse les gens compétents faire ça. Il y a des commissions pour étudier ça. Il y a des gens qui gèrent ça régulièrement pendant toute la saison parce que ce n’est pas la première fois que ça arrive. On verra. »

Photo : ©Paris FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *