Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Romain Revelli : « C’est compliqué de faire une équipe »

Actualités

L’urgence se fait sentir du côté de Dunkerque. Après quatre matchs sans marquer ni prendre de point, l’USLD se déplace à Guingamp ce mardi pour le compte de la 19e journée de Ligue 2. A la 19e place, les Maritimes comptent trois points de retard sur Bastia et risquent de perdre le contact avec les autres candidats au maintien. L’entraîneur nordiste, Romain Revelli, s’est entretenu de ses difficultés actuelles sur le site Le 11 Dunkerquois.

A lire aussi >> Dunkerque -Romain Revelli : « On est dans nos principes de jeu mais il y a du doute »

« On a fait des changements et on a essayé de changer de système. Malheureusement, l’histoire du match, on ne l’a qu’après. Avant, tout le monde est d’accord avec moi, et après, on voit qu’on s’est un peu trompé. Après, le match mauvais à Amiens, il n’y a pas eu la réaction attendue. On s’est donné la chance à une autre forme d’équipe, au-delà des individualités. On voit que ça ne s’est pas bien associé. J’ai trouvé que les entrants n’étaient pas bien rentrés, alors qu’ils sont d’habitude titulaires. Ça, c’est du ressort et c’est de la faute de l’entraîneur […] Je m’en veux plus à moi-même qu’à eux. C’est compliqué de faire une équipe. Je ne suis pas non plus quelqu’un d’hyper talentueux. Il faut beaucoup de travail et la saison et un peu chaotique. On a parlé avec les joueurs de tout ça et on s’est remis au travail. »

Sur l’En Avant Guingamp : « C’est une équipe qu’on a bien observée. Elle ne change pas trop. Je trouve qu’ils ont un bon projet de jeu. Ils ont surtout aujourd’hui des individualités offensives qu’il faudra contenir et qui font qu’ils ont quelques points de plus que nous. Ils valident souvent leur match par Pierrot, Gomis ou encore M’Changama. C’est une équipe qui prend des buts, mais elle en marque. Ce qui fait qu’ils font une bonne saison. »

L’intégralité de l’entretien à retrouver sur le 11 Dunkerquois

Crédit photo : ©Federico Pestellini/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications