Le Havre termine l’année avec un gros morceau en se déplaçant à Auxerre mardi lors de la 19e journée de Ligue 2. Un nouveau choc de haut de tableau après la réception d’Ajaccio (0-1), un match duquel l’effectif havrais est ressorti « terriblement frustré » de l’aveu même de Paul Le Guen, le coach du club normand. Ce dernier était en conférence de presse ce lundi à la veille de la 19e journée de Ligue 2.
A lire aussi >> Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Le Havre est une équipe très compétitive »
« La dernière semaine est toujours un peu spéciale. Celle-ci a été longue puisqu’il y a eu le tour de Coupe de France (ndlr, Le HAC avait été éliminé au tour précédent par Chauvigny). Ce sont des semaines avec une atmosphère un peu différente. Je trouve qu’il y a un peu plus d’agacement, d’énervement et il faut contrôler tout ça. Il faut surtout rester très concentré et bien penser à l’objectif. On reste sur une défaite, même si elle a été concédée dans des circonstances malheureuses mais il faut qu’on pense à notre classement à nos objectifs. Ce serait évidemment bien de rattraper le coup le plus vite possible. »
« Auxerre convient à peu de monde puisqu’ils concèdent peu de défaites. Ils ont des joueurs, notamment les anciens Brestois (ndlr, Charbonnier, Autret,) qui sont très dangereux sur le plan offensif. Ils ont des joueurs de talent avec Hein, Sakhi, etc. Je trouve qua ça donne une bonne addition d’individualités. Furlan parle beaucoup de collectif mais dans son collectif, il y a aussi beaucoup de bons joueurs. »