Championnat

Ligue 2 – Valenciennes communique pour démentir une éventuelle cessation de paiement

Alors que le journal L’Équipe avait indiqué que Valenciennes avait été placé sous protection du tribunal de commerce cette saison, le club de Ligue 2 a tenu à réagir à cette information dans un communiqué paru ce samedi. Dans celui-ci, le VAFC dément toute rumeur faisant penser à un dépôt de bilan ou une cessation de paiement.

A lire aussi >> Ligue 2 – Valenciennes condamné à payer une forte somme à Faruk Hadzibegic

Le communiqué du VAFC :

Dans un article de presse paru dans le journal L’Equipe, de nombreuses contre-vérités portant atteinte à la réputation et la solidité financière du VAFC ont été proférées. Une ordonnance a effectivement été rendue au bénéfice du VAFC en juin dernier. Celle-ci a permis au club d’engager des négociations avec un créancier dans le but d’obtenir un échéancier de règlement.
Contrairement à ce qui a été affirmé, cette ordonnance est absolument étrangère à un quelconque dépôt de bilan ou situation de cessation des paiements. En effet, l’une des conditions à cette ordonnance est justement l’absence de dépôt de bilan.
Cette démarche participe pour sûr à une bonne gestion du club. D’ailleurs, cette bonne gestion et les finances saines du club ont permis au VAFC de passer sans encombre l’examen de la DNCG le 7 décembre dernier. C’est ainsi qu’aucune mesure de rétorsion n’a été décidée à l’encontre du VAFC, libre dès lors de recruter des joueurs ou d’investir dans la structure du club.
Nous déplorons bien évidemment que le journal ne nous ait pas contacté au préalable et ne se soit pas renseigné davantage sur l’esprit et l’objectif d’une telle action. A l’avenir, le journal l’Equipe serait bien inspiré d’interroger ses juristes en amont afin de valider le contenu des articles publiés.

Vos commentaires :

  1. Fred

    L'article de l'équipe ne parle pas de cessation de paiement ni de depot de bilan, il a vu ça ou ?? L'article indique que le club à été placé sous protection du Tribunal de commerce avec nomination d'un administrateur judiciaire, c'est quand même pas la même chose. Encore une fois EZ répond à côté de la plaque pour noyer le poisson. L'équipe devrait apporter plus de précision sur le sujet très bientôt.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *