Téléchargez notre application Ligue 2

Entretien ML2 – Maxime Dupé (Toulouse) : « J’espère que cette 2e place sera un mal pour un bien »

Championnat

Avec une double confrontation contre Nîmes en Coupe de France puis en championnat, le Toulouse FC aimerait s’offrir une qualification et reprendre sa place de leader de Ligue 2 comme cadeaux de Noël avant l’heure. Car après le match nul face à Rodez (1-1), c’est bien Ajaccio qui est désormais au sommet du classement. De quoi piquer au vif les Violets ? Le gardien Maxime Dupé l’espère, et se confie à MaLigue2 avant les deux dernières échéances de l’année 2021.

Photo @Thierry Breton / Panoramic / Imago.

A lire aussi >> Nîmes – Pascal Plancque : « Toulouse ? L’équipe la plus complète et la mieux armée ! »

MaLigue2 : Maxime, le fait d’avoir perdu la place de leader a-t-il alimenté les discussions cette semaine à l’entraînement, ou est-ce finalement plutôt anecdotique à ce stade de la saison ?

Maxime Dupé : Bien sûr qu’on en a discuté ensemble. Mais le plus important, ce sera d’être dans les deux premiers en fin de saison. Pour moi, ça reste anecdotique, même si on préférerait faire la course en tête toute la saison. Honnêtement, on essaie de ne pas trop regarder les autres équipes. On sait qu’on a les qualités et le groupe pour pouvoir monter. Cette première place perdue montre que si on n’est pas à 100%, on n’est pas meilleurs que les autres.

Est-ce que cela peut-être un mal pour un bien pour piquer le groupe dans son orgueil ?

Après la défaite à Niort (2-1,), j’avais dit qu’on avait pris une bonne claque et que j’étais persuadé que ce serait un mal pour un bien, que ça allait nous faire du bien. On l’a vu contre Rodez : on a retrouvé de l’agressivité défensivement, de la solidité. Malheureusement, on prend ce but à la fin sur la faute à pas de chance… Mis à part ce but contre notre camp, on n’avait pas été mis en difficulté et ils n’avaient pas cadré une seule frappe. Donc j’espère que cette 2e place sera un mal pour un bien, et qu’on arrivera à enchaîner derrière comme on l’avait fait en début de saison.

« On ne va pas prendre ce match de Coupe par-dessus la jambe »

Le scénario de Rodez (1-1), c’est ce qu’on voit depuis quelques semaines avec un Toulouse globalement très dominateur, mais qui n’arrive pas à tuer ses matchs pour prendre les trois points…

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications