Championnat

Paris FC – Thierry Laurey : « Si on peut faire venir deux joueurs au mercato, ce serait bien »

Sur une série de quatre victoires d’affilée en Ligue 2, le Paris FC espère enchaîner sur la pelouse de Valenciennes ce samedi (19h) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Thierry Laurey a fait le point sur plusieurs sujets, dont le mercato hivernal qui se profile.

A lire aussi >> Ligue 2 –  Changement de style et efficacité : la folle série du Paris FC

« On est dans le wagon de tête donc on aimerait y rester. Mais on sait d’où l’on vient, et on sait où on veut aller. On espère faire preuve de suffisamment d’humilité pour parvenir à nos fins et le faire de manière cohérente. On est à trois points du leader mais on n’est pas les seuls, on est 5e malgré tout ! Le championnat est très serré, le Havre est 6e à seulement un point. On joue une équipe qui était mal classée mais qui sort la tête de l’eau depuis trois matchs. Elle ne prend plus de but depuis l’arrivée de Christophe Delmotte. Ils viennent de prendre 5 points lors des 3 derniers matchs. C’est une équipe à l’image de Bastia ou d’Amiens qui va arriver, qui va mieux. Je ne regarde pas trop le classement de l’équipe en face de moi, je regarde sa forme du moment, ses points forts et ses points faibles.

On a changé notre fusil d’épaule et on s’est dit qu’il fallait être un peu moins beaux et plus efficaces, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne fait que défendre. L’objectif est de marquer un but de plus que l’adversaire. Donc si tu n’en prends pas, c’est plus simple de n’en mettre qu’un. Mais si on en prend, il faut trouver les solutions pour en mettre deux ou trois. Quand tu n’as pas toutes les armes pour marquer beaucoup de buts, il vaut mieux ne pas en prendre. Pour autant, on dispose de la 4e attaque, on ne lambine pas non plus. Au niveau de l’effectif, Samir Chergui revient. Julien Lopez, c’est encore un peu juste. Axel Bamba reprend avec l’équipe réserve, c’est une bonne nouvelle. Le mercato ? On aimerait avoir des joueurs, mais pour cela il faut réussir à en faire sortir quelques-uns. Je ne veux pas d’un effectif à 30 joueurs. Si on peut faire venir deux joueurs, ce serait bien pour augmenter la concurrence et en cas de coup dur. Mais si on ne prend personne, on va trouver des solutions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *