Avec la publication du programme TV de la 19e journée, un aperçu global des préférences des diffuseurs sur la phase aller est désormais disponible. Certains clubs de Ligue 2 sont quasiment abonnés aux grandes affiches du samedi après-midi et du lundi soir tandis que d’autres attendent encore leur six quarts d’heure de gloire. Cette saison, beIN Sports choisit les deux « meilleures » affiches de chaque journée, les huit autres sont diffusées en multiplex sur La Chaîne L’Equipe et disponibles en intégralité sur Prime Video.
Le classement des équipes les plus diffusées en décalé de la phase aller
Toulouse : 14
Auxerre : 11
Nîmes : 8
Bastia : 5
Dijon : 5
Sochaux : 5
Caen : 5
Paris FC : 5
Guingamp : 3
Le Havre : 3
Ajaccio : 3
Grenoble : 2
Valenciennes : 2
Nancy : 1
Amiens : 1
Pau : 1
Niort : 1
Rodez : 1
Dunkerque : 0
QRM : 0
Favori à l’accession à la montée et grand pourvoyeur d’audience, le Toulouse Football Club a été sélectionné 14 fois sur 19 possibles. La prime au résultat n’est pas automatique cependant. Nîmes et Dijon fraîchement relégués de l’élite, ainsi que Bastia, club au riche passé sont dans le peloton de tête tout en occupant la deuxième moitié du classement du championnat. En revanche, Rodez et Pau, bonnes surprises sportives, n’ont eu qu’une seule fois l’honneur des caméras de BeIn Sports, tout comme Niort qui a dû attendre lundi soir pour son premier « prime-time » . L’USL Dunkerque et QRM attendent encore.
Crédits photo : ©Kevin Domas / Panoramic / Imago
Si le classement reste le même qu'actuellement en Ligue 1, on sait déjà qui sera en tête des diffusions en décalé, ça sera l'ASSE.