Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 à 18 clubs – L’UNFP votera contre !

Actualités

La semaine dernière, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), le principal syndicat de joueurs publiait un sondage révélant que 89% des joueurs de Ligue 2 sont contre une réduction à 18 clubs du championnat de Ligue 2. Fort de cette consultation, le corps intermédiaire demandait au collège des clubs de Ligue 2 de fournir « des éléments tangibles et factuels justifiant cette orientation ». Ce mardi, il semble que le dialogue n’ait pas été fructueux.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Samuel Laurent, DG du FC Sochaux : « La Ligue 2 n’a jamais eu son mot à dire »

Dans un long communiqué, l’UNFP regrette que l’avis des joueurs n’ait pas fait infléchir la position des clubs : « Si elle a attendu en vain une réponse collective à partager avec ses adhérents, l’UNFP a toutefois échangé avec certains présidents de L2, parfois d’ailleurs à leur initiative […] Aujourd’hui, regrettent Philippe Piat et Sylvain Kastendeuch, les coprésidents de l’UNFP, l’incompréhension devant l’absence de réponse a fait place à de l’exaspération. Comment peut-on balayer ainsi d’un revers de main un si important front du refus en adoptant la politique de la chaise vide comme l’a décidé le collège de la Ligue 2, alors que certains de ses membres attendent eux aussi des réponses ? « Devant cette absence d’arguments, et face à l’impossibilité qui nous est faite de partager ces informations avec nos adhérents, il nous sera impossible jeudi prochain de soutenir ce projet lors de l’AG de la LFP. »

La question sera débattue et soumise au vote lors de l’Assemblée Générale de la Ligue de Football Professionnel le jeudi 9 décembre. Sauf rebondissement de dernière minute, le projet devrait être adopté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications