Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Eddy Zdziech : « J’ai eu des frissons à son arrivée, c’est quand même Christophe Delmotte ! »

Championnat

Le président de Valenciennes ne tarit pas d’éloges pour son entraîneur ! Alors que Christophe Delmotte vient tout juste de parapher son contrat, le faisant passer de coach intérimaire à entraineur de l’équipe première jusqu’en 2024, Eddy Zdziech ne cache pas son enthousiasme. Les raisons de sa satisfaction : le technicien incarne toutes les valeurs recherchées et a su apporter un vent de renouveau dans l’effectif.

A lire aussi >> Valenciennes – « Des propos d’une violence inouïe », Eddy Zdziech répond à Patrick Partouche

« Christophe est là depuis quatre ans et demi, on le connaît bien. On connaît son parcours, son passé de joueur. C’est un de mes actionnaires qui me l’avait présenté en avril 2017. J’ai eu des frissons à son arrivée, c’est quand même Christophe Delmotte ! On lui a proposé de venir chez nous, on l’a suivi et on l’a accompagné tout au long de son intégration au VAFC. Il incarne des valeurs de notre territoire, du club. Son intérim a été très appréciée par l’équipe dirigeante, les actionnaires, moi, le staff, les joueurs, l’ensemble du club. Je l’espère et je pense aussi par l’ensemble des supporters valenciennois. C’est vraiment quelqu’un de bien. »

« Il arrive avec beaucoup d’envie, un vrai projet. Son travail au quotidien auprès des joueurs est excellent, ses causeries d’avant-match très puissantes sur la notion de valeurs, les valeurs de notre club. Quand on a paraphé le contrat, c’était un moment très solennel, un très bon moment. Je lui souhaite que de réussir, parce qu’il le mérite. C’est déjà chez lui depuis quatre ans et demi. Il n’y aura pas le temps d’adaptation et de découverte que peut avoir un entraîneur venant de l’extérieur. »

Valenciennes n’est peut-être pas à sa juste place

« La Ligue 2 est un championnat très serré, aussi bien devant que derrière. Une petite série de matches intéressante, une trêve qui se passe bien, ça peut aller très vite. On peut passer à la huitième position assez rapidement. Une nouvelle dynamique est en place, je suis persuadé que les joueurs vont répondre présents. On a un bon groupe, avec des joueurs de qualité, qui n’est peut-être pas à sa juste place. Allez demander à des clubs prestigieux qui sont au même niveau que nous ou même derrière nous et qui étaient annoncés bien au-dessus au début du championnat ! »

Source : le11hdf.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications