Ajaccio n’a pas réussi à déloger provisoirement Toulouse de sa place de leader et n’a pas réussi à forcer le verrou de Valenciennes (0-0) ce vendredi soir pour le seul match sans but de la soirée lors du multiplex de la 17e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur nordiste, Christophe Delmotte, était satisfait de la solidité affichée par ses troupes.
A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Ajaccio rate la 1ere place, Sochaux sur le podium, Nancy sombre, Guingamp signe une énorme remontada !
« L’idée était de bien défendre pour bien attaquer. On a la meilleure occasion de la première mi-temps avec Julien Masson. On a eu des temps faibles dans cette première mi-temps et on n’a pas réussi à bien les gérer, c’est un axe de progression. Au final, c’est un bon point de pris à Ajaccio, qui est une deuxième. C’est une bonne performance de notre part. On a eu une agressivité maîtrisée, c’est ce qui nous permet de repartir avec un point. (…). C’est toujours l’aspect offensif qui est le plus difficile à faire progresser, on avance là-dessus. Il faut évidemment mettre en valeur l’aspect défensif d’Ajaccio, ça n’est pas pour rien qu’ils ont la première défense du championnat. Ce n’était pas facile de les contrarier, d’aller dans leur camp. Il faut aussi leur rendre hommage. C’est une satisfaction de faire tourner le compteur points. Il faut savourer ce match nul, récupérer pour vite se projeter sur la réception du Paris FC. L’aspect collectif est super important à mes yeux. Le collectif est au-dessus de l’individu. On a matérialisé ça ce soir. »
Source : VAFC