Championnat

Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Ce n’est pas une mauvaise opération parce qu’on revient deux fois au score à 10 »

Auxerre s’en sort dans un match à rebondissements ! Jean-Marc Furlan, entraîneur de la formation auxerroise, n’est pas mécontent de ce résultat obtenu contre Caen (2-2), à dix contre onze pendant une bonne partie de la rencontre. L’AJA connaît un petit coup d’arrêt en Ligue 2 mais est toujours dans le coup, à proximité du podium et de la seconde place synonyme de montée directe en fin de saison.

A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Quatre buts, du suspense, et une grave blessure dans un Auxerre-Caen mouvementé

« Ce n’est pas une mauvaise opération parce qu’on revient deux fois au score alors qu’on est à dix en deuxième mi-temps. On a su avoir du tempérament et du jeu pour revenir. A la fin, on a deux corners très dangereux, même à dix on peut peut-être gagner le match. Ce sont les circonstances du foot, c’est ça qui est magique avec le football, qui donne de l’émotion ! Les joueurs ont eu suffisamment de caractère et de savoir faire pour revenir dans le match. »

« Théo Pellenard n’était pas bien du tout en sortant, car il joue le ballon, il ne veut pas du tout blesser le joueur… Un arrière central c’est un joueur forcément engagé, mais il ne veut pas le blesser. Après, ça change les circonstances de la rencontre. Sur le plan comptable, c’est mieux de prendre trois points, mais beaucoup de choses vont se passer d’ici le mois de mai. Il y a même des équipes qui ont remporté les cinq ou six derniers matchs pour aller chercher des choses ! Ce qui est intéressant aujourd’hui c’est la force de caractère des joueurs qui ont su revenir même à 10. »

Source : beIN Sports.

© Photo AJA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *