Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Romain Revelli : « Le mot d’ordre, c’est que ce n’est pas assez ! »

Championnat

Après avoir connu une superbe série au mois d’octobre, Dunkerque est retombé en position de barragiste à la 18e place après des courtes défaites frustrantes. Avant un déplacement important à Amiens, concurrent direct au maintien, ce vendredi (21h) dans le cadre de la 17e journée de Ligue 2, l’entraîneur Romain Revelli a fait le point en conférence de presse et attend encore plus de ses joueurs.

A lire aussi >> Dunkerque – Sélectionné avec le Laos, Billy Ketkeophomphone dispute le championnat d’Asie du Sud-Est

« C’est un très bon groupe, de très bons garçons, mais ça ne suffit pas. On a 16 points en 16 matchs, c’est frustrant. C’est bien, c’est propre, on défend mieux, c’est discipliné, on joue mieux… mais ce n’est pas assez ! Je ne dis pas qu’on va jouer le haut de tableau, mais d’enchaîner des matchs comme ça, c’est frustrant. Je fais passer le message que malgré le fait que ce soit un bon groupe, ce n’est pas suffisant pour gagner. Il faut du dépassement de fonction, il faut faire plus de courses, être plus sérieux pour ne pas prendre un but et garder un 0-0 quand on ne peut pas marquer…  J’ai entretenu ce message lors des 15 derniers jours, mais sans tomber dans la punition. Ce sont eux les acteurs et je ne suis pas comme ça. Il faut les pousser dans leurs retranchements. Je ne voulais pas nous relâcher, laisser un week-end de repos. On doit faire plus vu ce qu’on a produit ! Si on était en-dessous du niveau de la L2, je le dirais. Mais franchement, ce n’est pas le cas ! Le mot d’ordre, c’est que ce n’est pas assez, ce n’est pas suffisant quand on est des compétiteurs (…). Cela m’a fait mal de voir notre place au classement pendant 15 jours, et c’est ça que j’essaie de leur insuffler. Je ne suis pas là pour faire plaisir à qui que ce soit. Il y deux axes essentiels : il faut tenir tout le monde concerné car le groupe est un peu trop conséquent et il y a de la frustration des joueurs qui sont hors-groupe. Ce sera la clé. Cela passe par du management et peut-être réajuster l’équipe au mercato pour que tout le monde soit heureux. Et il faut aider l’équipe à marquer des buts ! Il faut être encore plus précis sur les coups de pied arrêtés, aider les attaquants à se relâcher un peu plus. »

Des nouvelles de l’infirmerie

Au niveau de l’infirmerie, Romain Revelli a indiqué que Thomas Vannoye était blessé depuis un mois et est en phase de reprise. Le jeune attaquant Semedo est blessé aux ligaments croisés du genou, Jérémy Vachoux est dans la dernière phase de sa réathlétisation après une grosse déchirure. Mohamed Ouadah est aussi forfait pour un pépin musculaire. Billy Ketktophomphone est en sélection du Laos et David Kabamba est suspendu.

Crédits photo : Christophe Saidi / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications