Un variant Omicron qui inquiète, une « cinquième vague » qui prend de l’ampleur. Le covid-19 redevient un sujet de préoccupation majeur, si tant est qu’il avait cessé de l’être. Depuis le 27 novembre, le port du masque est redevenu obligatoire dans les zones extérieures densément fréquentées, c’est-à-dire dans les stades de Ligue 2 et d’autres compétitions et à leurs abords. La mesure concerne toutes les personnes de 11 ans et plus circulant à pied, à l’exception des personnes pratiquant une activité sportive.
A lire aussi >> Le Collège Ligue 2 mobilisé contre la violence dans les stades
Par ailleurs un justificatif d’identité et un pass sanitaire valide est toujours demandé à toutes les personnes de 12 et deux mois et plus souhaitant assister aux rencontres. Par ailleurs le positionnement debout est toujours autorisé et aucune jauge de remplissage n’a été rétablie. Jusqu’à nouvel ordre…
Suite aux dernières déclarations ministérielles, de nouvelles consignes sont à prendre en compte pour la réception de Caen :
▫️Retour obligatoire du masque dans l’ensemble du stade
▫️ Dans le cadre du pass sanitaire, test PCR négatif de – de 24h pour les personnes non-vaccinées pic.twitter.com/IJbDm1v03j
— AJ Auxerre (@AJA) November 30, 2021