7000 kilomètres de vol, un choc thermique de 25°C, 14 buts encaissés. Le club guyanais du CSC Cayenne a vécu une terrible épreuve ce samedi contre le Paris FC (victoire 14-0 du club de Ligue 2). Il n’y avait pourtant que 2-0 à la pause mais l’exclusion du gardien de but, Stéphane Roman, à la 41e minute aura sans doute précipité l’équipe de Régional 1 dans l’abîme lors de ce 8e tour de Coupe de France. A l’issue de la rencontre, le coach parisien, Thierry Laurey a eu des mots de sympathie pour son adversaire.
A lire aussi >> Coupe de France : Amiens assure face à Cambrai, le Paris FC atomise Cayenne
« On a pu faire ce que l’on voulait en ce qui concerne le temps de jeu. Julien Lopez a eu une petite alerte, j’espère qu’il ‘y a rien de grave. Je félicite le club du CSC Cayenne pour leur parcours. Ce fut dur pour eux suite à l’exclusion de leur gardien, qui est sûrement l’un des meilleurs joueurs. Sur un plan individuel cela va faire du bien aux garçons. Pour être honnête j’étais malheureux pour le staff et les joueurs adverses car cela fait quand même beaucoup. C’est très sévère pour eux. »
Crédit photo : Christophe Saidi/Panoramic/Imago.
Pauvres joueurs d'Outre-mer. On ne peut que féliciter les organisateurs de cette nouvelle version de la Coupe de France qui est à c.... .7000 Kilomètres en avion, vous avez déjà un bon vieux décalage horaire sur l'organisme à l'arrivée pour des sportifs qui préparent une compétition, c'est royal. Mais surtout, cerise sur le gâteau, c'est le fait que le petit se déplace. Je n'en peux plus, FFF, LFP, DNCG toutes ces institutions footballistiques me donnent de l'urticaire.