Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Bafodé Diakité : « Il y en beaucoup qui aimeraient être à ma place »

Championnat

Titulaire indiscutable avec Toulouse depuis son retour de blessure fin décembre, Bafodé Diakité fait partie des valeurs sûres de Ligue 2, cette saison. A seulement 20 ans, le défenseur central a déjà vécu quelques moments forts avec les Violets depuis ses premiers pas en équipe première en 2018-2019 : la relégation de Ligue 1 en 2020, le barrage d’accession manqué en mai dernier.

A lire aussi >> Toulouse – Philippe Montanier : « Nathan Ngoumou devient un élément essentiel de notre attaque »

Interrogé sur ces épreuves par BeIN Sports, Bafodé Diakité classe sans aucune hésitation la double confrontation contre Nantes au premier rang des pires souvenirs : « Le plus dur c’était de perdre le barrage par rapport à la descente de Ligue 2 : le championnat a été coupé d’un coup. On était pas sur le terrain donc on ne l’a pas vraiment senti. Alors que quand on rate la montée, l’arbitre siffle, on se regarde tous… Et l’année prochaine on recommence. »

Né à Toulouse, il évolue au club depuis 2013 ; il avait 12 ans à son arrivée : « C’est une espèce de fierté. Par rapport au fait que je suis né dans cette ville. Il y en beaucoup qui aimeraient être à ma place. Mes potes me le rappellent pour que je n’oublie pas que j’ai de la chance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications