Téléchargez notre application Ligue 2

Ajaccio – Mathieu Coutadeur : « La passion du foot m’a fait aller à Chypre »

Championnat

Légèrement touché à la cuisse en Coupe de France, Mathieu Coutadeur n’était pas du déplacement victorieux de l’AC Ajaccio à Dunkerque (1-0) samedi. Le capitaine du club corse, deuxième de Ligue 2 qui devrait faire son retour pour la réception de Valenciennes, était l’invité de l’émission Maxi Ligue 2 sur beIN Sports lundi soir. Le milieu de terrain a apporté un éclairage sur la saison de l’ACA, bien meilleure que l’exercice 2020-2021, malgré un effectif très peu modifié.

A lire aussi >> AC Ajaccio – Olivier Pantaloni sur la 2e place : « C’est agréable, on savoure ! »

« On a fait un très bon constat de la saison passée : il y avait déjà de la qualité mais il fallait une période d’adaptation. On a très bien travaillé pendant la préparation, avec des bases beaucoup plus précises d’un point de vue défensif. Cette saison, n’importe quel joueur qui joue apporte quelque chose. »

Invité à revenir sur les moments forts de sa carrière, Mathieu Coutadeur a évoqué sa saison du côté de l’AEL Limassol (Chypre) en 2015-2016, après une série de blessure qui ont gâché ses quatre saisons à Lorient. « Ça a été la passion du foot qui m’a fait aller là-bas parce que je n’avais plus le choix. Le but était de me remettre en forme et de montrer que les blessures étaient derrière moi. C’était dû aussi aux terrains synthétiques. La suite me donne raison de ce point de vue là. C’est un passage dans une carrière qui est difficile mais j’ai bien fait d’aller là-bas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications