Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Christophe Delmotte : « C’est top de voir cette capacité à bien défendre »

Championnat

Nommé le 5 novembre en remplacement d’Olivier Guégan, Christophe Delmotte réussit son début d’intérim sur le banc de Valenciennes. Après un nul au Havre et une qualification en Coupe de France, l’ancien joueur de Lens et de Lyon a obtenu sa première victoire en Ligue 2 contre Grenoble (1-0). En deux matchs, le VA de Delmotte a rendu autant de « clean sheets » (aucun but encaissé) alors que le club du Hainaut affiche la 18e défense du championnat (à égalité avec Guingamp).

A lire aussi >> Valenciennes – Christophe Delmotte : « Une victoire de convalescent, mais c’est une victoire »

Pour le site Le 11 Valenciennois, le coach est revenu sur cette solidité retrouvée : « Ce n’est pas qu’eux (la charnière centrale). C’est un 4-4-1-1 et même les deux de devant… Baptiste Guillaume et Sambou Yatabaré font des efforts incroyables. Il y a ces deux lignes compactes. C’est top de voir s’articuler ces deux lignes de 4, de voir cette capacité à bien défendre. Les équipes en tête du championnat sont celles qui ont les meilleures défenses. Cette victoire doit en appeler d’autres. La victoire fondatrice, c’est peut-être celle-là. »

Christophe Delmotte est revenu notamment sur le rôle de Sambou Yatabaré, a priori paradoxal : « On a appelé ça un dix défensif. On voit toute son expérience et ses compétences. A ce poste-là, il nous apporte beaucoup avec des courtes à haute intensité, cette capacité à faire des efforts. Il est important dans ce système, c’est un réel apport. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications