Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (16e journée) – Les notes de Dijon-Auxerre (3-1)

Championnat

Dijon maître du premier derby de la saison en Bourgogne ! Ce lundi soir en clôture de la 16e journée de Ligue 2, le DFCO a dominé l’AJ Auxerre (3-1) avec des réalisations de Jacob, Scheidler et Benzia, contre une réalisation de Charbonnier. Découvrez les notes des acteurs de cette rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 – Un bar saccagé à Dijon en amont du derby contre Auxerre

Dijon

Le joueur clé : Valentin Jacob (7)

Contre son ancien club, Valentin Jacob n’a pas fait de sentiment ! Libéré sans doute par son premier but inscrit en Coupe de France, l’ailier du DFCO a fait vivre un calvaire à Quentin Bernard dans son couloir droit. Après une belle séquence avec son compère Cheick Traoré, il est à la conclusion du premier but pour mettre sur les bons rails le club du président Delcourt. Un match plein de la part de l’ancien Niortais à son meilleur niveau, remplacé en fin de match par un autre ancien auxerrois, Frédéric Sammaritano.

Les notes :

Racciopi : 7
Traoré : 5
Coulibaly : 6
Congré : 6
Rocchia : 5
Pi : 6
Younoussa : 6 (Ahlinvi, 83e)
Jacob : 7 (Sammaritano, 87e)
Benzia : 7
Scheidler : 6
Dobre : 5 (B.Soumaré, 68e)

Auxerre

Le joueur clé : Donovan Léon (3)

On a connu des matchs où Donovan Léon a été beaucoup plus inspiré. S’il ne peut rien faire sur l’ouverture du score de Jacob d’une reprise limpide, le gardien de l’AJA est concerné sur les deux buts suivants. Après deux cafouillages sur corner, le portier ajaïste n’a pas eu les bons réflexes pour repousser les assauts adverses. Il n’a pas été aidé par sa défense non plus, battue dans l’agressivité et les duels tout au long de la rencontre.

Les notes :

Léon : 3
Arcus : 6
Jubal : 5
Pellenard : 4
Bernard : 3
Touré : 5
Hein : 4 (Dugimont, 83e)
Trouillet : 4 (Sakhi, 58e)
Autret : 5
Perrin : 4 (Sinayoko, 76e)
Charbonnier : 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications