Championnat

Sochaux – Yann Kitala « Les supporters ont toujours été présents pour moi »

Vainqueur contre les amateurs de Bresse-Jura (3-1) au 7e tour de Coupe de France, Sochaux a peut-être débloqué de nouvelles armes offensives pour la suite de la saison de Ligue 2 . Muets en championnat depuis le début de saison, les habituels remplaçants, Hermann Tébily et Yann Kitala ont inscrit un but chacun. Avant un choc contre Toulouse pour la 16e journée, le dernier cité était l’invité de 100% FCSM sur France Bleu Belfort Montbéliard lundi soir. L’ex-Lyonnais revient de loin. Sa saison 2020-2021 s’était arrêtée dès la première journée contre Auxerre après un choc avec Donovan Léon et une fracture tibia-péroné.

A lire aussi >> Sochaux – Robert Malm : «Le 4-4-2 peut-être une solution »

Sur son but en Coupe de France : « C’est un vrai soulagement. Ça faisait un bon bout de temps que je n’avais pas trouvé le chemin des filets avec l’équipe première. Je suis allé remercier Adama (Niane) car c’est vraiment une offrande qu’il m’a faite. »

Sur sa longue période d’absence : « Je n’ai jamais douté. Dès que je me suis blessé, automatiquement dans ma tête, c’était « quand je vais revenir ? ». C’est vrai que ça a pris plus de temps avec quelques petites complications. J’étais toujours déterminé à revenir. Je me fixais même des dates, au final, je n’y arrivais pas, j’étais déçu […] Mon entourage s’est beaucoup occupé de moi, ça a été un choc aussi pour eux vu qu’ils s’attendaient à une grosse saison. C’est vrai que je suis venu ici avec de l’ambition, plein d’objectifs en tête et avec un grande confiance du coach (Omar Daf). C’est moi qui ai rassuré ma famille en leur disant que ce qui n’est pas arrivé maintenant arrivera plus tard. Je souhaite remercier tout les supporters de Sochaux, je n’ai jamais vécu ça. Ils ont toujours été présents pour moi, ils m’ont toujours encouragé et ça a été une force pour ne rien lâcher, pour revenir et leur faire plaisir. Par rapport à ça, je me dois d’être là pour eux, de leur donner des informations sur mon état physique, ça m’a beaucoup touché. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *