Championnat

Ligue 2 – La supériorité aérienne d’Ajaccio

Il faudrait ajouter des ailes à l’ours qui figure sur le blason de l’AC Ajaccio. Le club corse fait montre d’une impressionnante efficacité offensive dans le domaine aérien depuis le début de saison. En 15 journées, l’ACA a inscrit neuf buts de la tête sur 17 au total. C’est au moins de trois de plus que tout autre équipe de Ligue 2, nous apprend la Ligue de Football Professionnel. C’est une nouvelle arme que s’est trouvé l’équipe d’Olivier Pantaloni puisque l’ACA n’en avait inscrit que cinq sur l’ensemble de la saison dernière.

A lire aussi >> Ligue 2 – Statistiques : Record d’efficacité sur penalty !

Un joueur illustre la réussite d’Ajaccio dans les airs : Gaëtan Courtet, auteur de 3 buts de la tête depuis le début du championnat à égalité avec Malik Tchokounté (Dunkerque), Morgan Guilavogui (Paris FC) et Lucas Buades (Rodez). Depuis la saison 2014/2015, il est même le meilleur buteur de la tête en activité en Ligue 2.

Buts de la tête en Ligue 2 depuis 2014/2015 :

Gaëtan Courtet : 13
Gaëtan Charbonnier : 11
Rémy Dugimont : 11
Khalid Boutaïb : 8
Anthony Briançon : 8

La domination ajaccienne ne se limite pas à la surface adverse. L’ACA est l’équipe qui a gagné le plus de duels aériens (315) qui cadre le plus de tirs de la tête (18) et n’a encaissé qu’un seul but de la sorte (par le Toulousain Healey).

Photo © Gerard PIERLOVISI, Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *