Téléchargez notre application Ligue 2

CdM 2022 (Q) – La RDC atteint les barrages, le Mali et le Sénégal terminent le travail

Actualités

La deuxième phase des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2022 touche à sa fin en ce début de semaine, avec des fortunes différentes pour les différents joueurs de Ligue 2 sélectionnés. La République Démocratique du Congo a remporté la « finale » du groupe J contre le Bénin (2-0) dimanche après-midi. Lionel Mpasi (Rodez) est resté sur le banc tandis que Chadrac Akolo (Amiens) ne figurait pas sur la feuille de match. Les Léopards disputeront les barrages, eux qui n’ont accédé à la phase finale une seule fois, en 1974 (sous l’appellation de Zaïre). Côté béninois, Saturnin Allagbé, Sessi D’Almeida (Valenciennes) et Charbel Gomez (Amiens) étaient titulaires. Matteo Ahlinvi (Dijon) et Désiré Segbe (Dunkerque) ne sont pas entrés en jeu. Néanmoins, l’issue du match (et la nation qualifiée) pourrait changer sur tapis vert. Le sélectionneur de la RDC, Hector Cuper a effectué quatre sessions de remplacements (seules trois sont autorisées) ce qui a permis au Bénin de poser une réserve technique.

Dans l’autre match du groupe, sans enjeu, la Tanzanie et Madagascar se sont partagé les points (1-1) Dorian Bertrand était titulaire pour sa deuxième sélection côté malgache.

A lire aussi >> Mondial 2022 (Q) – Gustavo Sangaré et Cyrille Bayala tenus en échec avec le Burkina Faso

Dans le groupe E, le Mali, déjà qualifié, a conclu son parcours par une victoire contre l’Ouganda. L’Auxerrois Lassine Sinayoko était titulaire. Idem pour le Sénégal qui plie le groupe H en prenant 16 points pour 18. Les Lions de Saliou Ciss (Nancy) et Moustapha Name (Paris FC) battent le Congo de Nolan Mbemba (Le Havre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications