Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Mamadou Fofana : « On est huit milieux de terrain, il y a une grosse concurrence »

Championnat

Arrivé libre du Havre cet été, Mamadou Fofana peine à se faire une place dans l’effectif d’Amiens depuis mi-septembre. Intégré à la rotation en début de saison, le porteur du numéro 6, à ne pas confondre avec son homonyme et coéquipier, porteur du numéro 2, n’a joué qu’une minute lors des huit dernières journées de Ligue 2. Le reste du temps, il n’était pas convoqué dans le groupe de Philippe Hinschberger. Le milieu de terrain a retrouvé l’équipe première ce week-end en Coupe de France en entrant en jeu contre Anzin (D1), il s’est confié au 11 Amiénois cette saison.

A lire aussi >> Oualid El Hajjam livre son regard sur Amiens : « John Williams a fait des paris et on sait que ça ne marche pas à tous les coups »

« Il faut travailler dur pour revenir dans le onze. On est huit milieux de terrain, il y a une grosse concurrence. C’est difficile de se faire une place, mais ça permet aussi de progresser de côtoyer des joueurs qui sont passés en Ligue 1 ou ont fait des saisons complètes en Ligue 2. Moi, j’arrive, je n’ai pas une grande carrière pour l’instant et j’apprends d’eux tous les jours. »

Sur son passage par l’équipe réserve : « Au début, c’est compliqué parce qu’on n’a pas envie d’y aller, il faut être franc. Mais après, on se dit que si on est là c’est pour avoir du temps de jeu et montrer au coach qu’on n’a rien à faire à cette place. »

Crédit photo : ©Philippe Lecoeur/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications