C’est l’épilogue d’une saga réglementaire, puis judiciaire, qui aura mis à l’épreuve quelques nerfs. Les supporters de Nancy seront bien interdits de déplacement ce dimanche après-midi (14h) au Stade Saint-Symphorien de Metz contre l’UL Plantières. La décision avait été prise par la préfecture de Moselle après la double reprogrammation de la rencontre. Elle a été confirmée dans la journée de samedi par le tribunal administratif de Strasbourg. Le juge des référés avait été saisi par l’Association Nationale des Supporters (ANS) pour annulé l’arrêté préfectoral. La lanterne rouge de Ligue 2 sera donc privée du soutien de ses fans.
A lire aussi >> Nancy – Gauthier Ganaye revient sur l’imbroglio du match contre Plantières et tacle Metz !
L’ANS rapporte que le tribunal a jugé qu’il n’était pas manifeste que l’arrêté était illégal car les forces de l’ordre sont trop occupées par la sécurisation d’un autre match. Il n’y a pas d’autre rencontre de Coupe de France en Moselle ce dimanche mais… un match de D2 féminine (décisif pour le podium) entre Metz et Lille à 17h. La décision a été accueillie non sans ironie par le groupement de supporters.
Nous admettons avoir été naïfs et n’avoir pas vu venir l’argument selon lequel tous les policiers et gendarmes sont occupés au contrôle des passes sanitaires dans les restaurants et dans les cinémas.
Et il faut manifestement 500 policiers pour un match de Ligue 2 féminine.— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) November 13, 2021