Difficile de trouver tracer d’un parcours mémorable de l’AC Ajaccio en Coupe de France dans un passé récent. En 2009, le club corse avait été éliminé par Monaco au stade des 8es de finale. Depuis, il n’y a pas vraiment eu d’épopée dans cette compétition. « C’est vrai qu’elle ne nous fait pas vibrer », concède Olivier Pantaloni dans Corse-Matin. « Puis, au fil des saisons précédentes, nous avons pu vérifier que cela nous posait des problèmes d’avoir des matchs à répétition, compte tenu de notre effectif bien souvent restreint ou de notre classement. Il faut avouer que cette Coupe de France, soit on la gagne et elle reste dans l’histoire du club, soit on passe quelques tours pour briller. »
A lire aussi >> Coupe de France – Beaucoup d’absents à Orléans pour affronter Ajaccio
Avec un groupe privé de quelques joueurs blessés (Moussiti-Oko, Chabrolle, Diallo, Botué), de suspendus (Courtet, Gonzalez), d’internationaux (Bayala, Laci, Alhadhur) et d’un Leroy au repos, l’ACA voudra tout de même faire bonne figure contre l’US Orléans ce vendredi (20h) pour son entrée en lice à François-Coty. « Je n’ai pas de doute quand à la motivation des joueurs qui seront appelés à disputer ce tour. On sent cette année des garçons concernés et désireux de bien faire à chaque match », abonde le coach. En face, l’USO n’arrive pas non plus au complet avec l’ancien joueur ajaccien Xavier Collin comme entraîneur. Le club du Loiret est 12e en N1 (sur 18) et peine à lancer sa saison.
La compo probable d’Ajaccio : Sollacaro – Youssouf, Avinel, Vidal, Kalulu – Barreto, Marchetti, Coutadeur, Cimignani – El Idrissy, Arconte
Le banc : Quilichini, Poumot, Lebas, Nouri, Arjoud.
Photo @ Gérard Pierlovisi / Panoramic / Imago.