L’AC Ajaccio était le premier club de Ligue 2 à se lancer dans cette édition 2021-2022 de la Coupe de France ce vendredi soir contre l’US Orléans (N1) dans le cadre du 7e tour. Avec une division d’écart et l’avantage de recevoir à François-Coty, les Corses partaient favoris dans cette opposition malgré plusieurs absences liées à des blessures, des suspensions ou des départs en sélection.
A lire aussi >> Coupe de France – Le programme complet de la Ligue 2 pour le 7e tour
Au final, la rencontre s’est révélée cadenassée avec un premier coup dur pour l’ACA : la blessure du capitaine Coutadeur, remplacé dès le quart d’heure de jeu par Michaël Barreto. A dix minutes de la fin, c’est le jeune Arconte qui devait céder sa place à Da Silva. L’USO tenait bon face aux offensives corses et emmenait Ajaccio à la redoutée séance des tirs au but. Dans cet exercice, les anciens Nouri et Barreto lançaient bien le club de Ligue 2, mais Cimignani puis El Idrissy butaient ensuite sur Vermot. Orléans réalisait de son côté un sans-faute sur ses 4 tirs pour rejoindre le 8e tour (0-0, 3-4 TAB). L’ACA va désormais se concentrer sur le championnat.
A lire aussi >> Paris FC – Le coup de gueule de Thierry Laurey sur le doublon trêve-Coupe de France
La compo de l’ACA : Sollacaro – Kalulu, Avinel, Vidal, Youssouf – Nouri, Coutadeur (c) (Barreto, 16e), Marchetti, Cimignani – Arconte (Da Silva, 80e), N’Diaye (El Idrissy, 60e)
Les tirs au but : Nouri (réussi), Barreto (réussi), Cimignani (manqué), Kalulu (réussi), El Idrissy (manqué).