Téléchargez notre application Ligue 2

Mondial 2022 (Q) – Le Mali se qualifie pour les barrages, le Bénin s’impose et aura droit à une finale dans son groupe !

Sélections

Après le Maroc et le Sénégal, le Mali est le troisième pays à se qualifier pour les barrages de la Coupe du Monde dans la zone Afrique. Avec une victoire nette au Rwanda (3-0) ce jeudi, les Aigles ont assuré la première place du groupe E. Aucun joueur de Ligue 2 n’était titulaire lors de cette rencontre, mais Lassine Sinayoko (Auxerre) est entré à la 80e minute sans parvenir à marquer. Senou Coulibaly (Dijon) et Mamadou Fofana (Amiens) sont restés sur le banc.

A lire aussi >> Défaite pour l’équipe de France U20 contre l’Allemagne, un joueur de Ligue 2 buteur

Dans le groupe J, le Bénin a pris les commandes avec une victoire devant Madagascar (2-0) grâce à des réalisations de Jodel Dossou et Steve Mounié. Mais tout se jouera le 14 novembre lors de la confrontation avec la RD Congo. Une victoire ou un nul assurera la première place de la poule aux Écureuils, tandis qu’une défaite enverrait les Léopards en barrages. Saturnin Allagbé (VAFC), Mattéo Ahlinvi (Dijon), Sessi D’Almeida (VAFC) et Chabel Gomez (Amiens) étaient titulaires, tandis que Désiré Segbé (Dunkerque) est entré à la 85e minute. Côté Madagascar, Dorian Bertrand (Nancy) a fêté sa première cape en entrant au début de la seconde période.

Enfin, à noter que le Congo de Nolan Mbemba (Le Havre) a été accroché par la Namibie (1-1) dans un match sans enjeu dans le groupe du Sénégal.

Photo Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications