Le Paris FC à défaut d’être séduisant est devenu très efficace. Paradoxalement, l’exact opposé se déroulait en début de saison avec des jolis contenus sans trouver suffisamment le chemin des filets. Depuis Toulouse (2-2), le pragmatisme l’emporte dans la capitale. Une victoire à Dijon sans briller (1-0), imitée par celle obtenue ce samedi devant Rodez (1-0) lors de la 15e journée de Ligue 2 avec un but rapide de Siby et un penalty manqué par Caddy. Si Thierry Laurey est satisfait des trois points, il concède volontiers que la manière n’y est pas. En attendant, le PFC est revenu à un point du Top 5.
A lire aussi >> Ligue 2 (15e journée) – Ajaccio sur le podium, Nancy et Bastia se relancent, Biron voit triple !
Thierry Laurey : « Je suis le premier à admettre que ce n’est pas génial dans le jeu mais on fait tourner le compteur points. On manque d’expérience et il faut de la tolérance sur nos prestations. »#PFCRAF
— Paris FC (@ParisFC) November 6, 2021
« Être devant à la pause c’était très heureux. On a perdu des ballons dans des zones dangereuses. J’ai préféré la deuxième période qui était plus maîtrisée. Le penalty aurait pu nous mettre à l’abri. L’important c’est la victoire, pour la manière on verra plus tard. Je suis le premier à admettre que ce n’est pas génial dans le jeu mais on fait tourner le compteur points. On manque d’expérience et il faut de la tolérance sur nos prestations. On est moins bon dans le jeu mais on est plus efficace. On a repris le fil au niveau du classement même si cela ne veut rien dire après 15 matchs. Mais il vaut mieux être dans la roue du premier groupe qu’en tête du second groupe. »