Nancy poursuit sa rémission. Sous les ordres de l’entraîneur en intérim prolongé, Benoît Pedretti, le club lorrain a décroché sa deuxième victoire de la saison à Niort (3-1) lors de la 15e journée de Ligue 2. Muet avant ce samedi, Mickaël Biron a débloqué son compteur en fanfare en signant un triplé. Certes Nancy est toujours 20e mais ne compte plus que deux points de retard sur Amiens. En conférence de presse, le coach a donné les clés tactiques de ce premier succès à l’extérieur de la saison.
A lire aussi >> Ligue 2 (15e journée) -Ajaccio sur le podium, Nancy et Bastia se relancent, Biron voit triple !
« On est venu chercher une belle victoire, ça récompense le travail qu’on a fait aujourd’hui et l’état d’esprit qui a encore été top. Avec le ballon on a fait des choses intéressantes, on a un peu plus joué que d’habitude. Sans le ballon, il y a encore à progresser. J’avais ciblé trois joueurs dangereux chez eux, Zemzemi, Boutobba et Louiserre. Il fallait un joueur dans la zone de Zemzemi, c’est pour ça que j’en ai mis un devant la défense […] En deuxième mi-temps, on a beaucoup trop reculé même si c’est normal, ils ont poussé en face mais j’aurais préféré qu’on reste un peu plus haut. On avait remarqué que ça laissait pas mal d’espace dans le dos des latéraux. Il fallait qu’on réussisse une ou deux passes vers l’avant et après on savait qu’il y allait avoir des espaces qui allait s’ouvrir. »
Malgré sa satisfaction globale, benoît Pedretti semble décidé à ne pas lâcher son équipe sur les détails qui peuvent coûter cher :« Cette action à la 89e n’est pas normale. On perd le ballon au poteau de corner adverse et on se prend un face-à-face. Il y a encore beaucoup de travail et de progrès à faire dans le jeu et dans la réflexion. »
A propose de Mickaël Biron : « Il a beaucoup tenté depuis le début de saison, il est généreux. Il donne tout pour l’équipe, aujourd’hui qu’il soit récompensé c’est très bien. Il a eu des super ballons, il a été présent comme il fallait. Il y a une colonne vertébrale qui commence à dessiner. »
Source : France Bleu Sud Lorraine