Jean-Marc Furlan a de quoi se réjouir : son équipe vient d’enchaîner une troisième victoire consécutive en Ligue 2. Après la catastrophe contre Toulouse (6-0), l’AJ Auxerre semble être de nouveau dans le droit chemin. La formation icaunaise a montré ses ambitions en venant à bout d’une valeureuse équipe de Pau, en infériorité numérique après l’expulsion de Batisse (4-1). Pourtant, l’entraîneur auxerrois a montré son mécontentement à la pause. Son équipe menait alors 1-0.
A lire aussi >> Ligue 2 (15e journée) – Auxerre s’éclate contre Pau, Bratveit et Nîmes écœurent Sochaux !
« On n’est pas au top de notre forme, d’ailleurs j’étais en colère à la mi-temps. Ce que l’on avait fait ne me suffisait pas. Mais on a montré une force de caractère en fin de match qui nous a permis de faire basculer la rencontre. »
Le coach de l’AJA a répondu à une question au sujet du jeune Iyad Mohamed, buteur en fin de rencontre pour mettre son équipe à l’abri : « Ce qui est intéressant, ce ne sont pas seulement les qualités techniques, ce que l’on voit à l’entraînement… C’est aussi la force de caractère fabuleuse dont il a fait preuve sur sa frappe en fin de match ! »
Crédit photo : Anthony BIBARD / Panoramic / Imago.