QRM a fort à faire ce week-end. Mise en difficulté en deuxième période par le RAF, la formation de Bruno Irlès va vite devoir se remettre de ses émotions. Le prochain adversaire : Toulouse et son attaque très prolifique. L’entraîneur du club normand estime avoir quelques atouts à jouer pour empêcher le TéFéCé de dérouler son jeu. Quevilly a bien besoin de points, désormais 15e de Ligue 2 avec seulement 3 longueurs d’avance sur le premier relégable.
A lire aussi >> QRM – Bruno Irlès : « Je me suis trompé en proposant une animation défensive trop ambitieuse »
« Contre Rodez, comme en fin de match contre le HAC, on a pris des risques. La différence, c’est qu’on l’a fait dès le début lors du dernier match. Ça fait partie de ma philosophie, ça exige beaucoup de concentration. On n’a tenu qu’une mi-temps. On n’a pas de complexes sur le terrain par rapport à Toulouse. Bien sûr qu’ils sont plus proches d’un effectif de Ligue 1 que de Ligue 2. C’est un challenge pour nous, mais on sait quelles cartes abattre pour au moins les gêner. »
« Pour moi, il y a trois types de remplaçants : le remplaçant « titulaire », surtout avec cette règle des cinq changements… Je débute un match, je sais que ce joueur là va jouer à un moment donné. Il y a les remplaçants qui rentrent dans une rotation, c’est à dire qu’ils sont amenés à jouer en fonction de la charge de travail, dans les semaines plus chargées, quand les titulaires sont fatigués… Le troisième type de remplaçant, c’est ceux qui savent qu’ils ne participeront qu’à peu de matchs, sauf en cas de gros pépin. Les premiers et les deuxièmes, je ne les avais pas l’an dernier, mais c’est le cas désormais. J’ai plus de joueurs capables de participer à la rotation, ou d’être dans le 11 de départ. »