Le Paris FC a retrouvé le chemin de la victoire à Dijon (1-0) lors de la dernière journée et espère poursuivre sur cette lancée lors de la réception de Rodez ce samedi (19h) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey : « On sait que le chemin va être long »
» ̂ℎ «
Avant la réception samedi de Rodez, Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse.#PFCRAF pic.twitter.com/Xc5AdhblIv
— Paris FC (@ParisFC) November 4, 2021
« Après Toulouse (2-2), on avait senti que les garçons étaient plus rassurés et cette victoire à Dijon a remis du baume au cœur à tout le monde. Il ne faut pas se relâcher, il faut essayer d’enfoncer le clou. On est à peu près dans les places où on espérait être. On va arrêter de se lamenter sur les points qu’on a laissé échapper de façon naïve par moments, et on va se concentrer sur les points qu’on a pu prendre sur les deux derniers matchs. Toulouse, c’était un bon match dans l’organisation malgré qu’on se soit fait reprendre. A Dijon, cette organisation a tenu le choc. Si on mène 2-0 à la mi-temps, le match est terminé, là on s’est mis en danger. Mais il faut accepter le fait de ne pas tout maîtriser. On va jouer une équipe qui sort d’une victoire contre QRM et Niort, ils sont en confiance et il faudra s’en méfier. Je les avais vu jouer à Valenciennes, ils avaient gagné 4-1, c’est très bien huilé avec trois défenseurs axiaux. Il faudra les contourner, être patients. Mais j’aime bien ce jeu produit par le RAF. On a eu moins de situations contre Toulouse et Dijon mais on a été efficaces. Il faut attaquer intelligemment, apporter un petit grain de folie aussi parfois pour déstabiliser l’équipe rhuténoise. Notre organisation est plus équilibrée, aussi bien sur le plan offensif que défensif, même s’il reste des choses à améliorer. »
Crédit photo : Norbert Scanella/Imago