Championnat

Valenciennes – Olivier Guégan : « Bien sûr qu’il faut être en alerte, mais notre prestation est loin d’être incohérente »

Nouvelle défaite pour Valenciennes qui n’a pas démérité contre Auxerre (1-2) ce lundi soir lors de la 14e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Guégan s’est exprimé lors de la conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les notes de Valenciennes-Auxerre (1-2)

« Ce qu’il nous a manqué ? Les buts. C’était un match ouvert, engagé d’un côté comme de l’autre. On a l’opportunité d’ouvrir le score, on n’arrive pas à marquer ce deuxième but et c’est là-dessus où je suis frustré et déçu. Avec de l’allant, de la combativité, avec les moyens du moment… C’est rageant de prendre l’égalisation 5 minutes après notre ouverture du score. C’est notre mal qu’il faut guérir pour repartir de plus belle. Mais en face, c’était Auxerre aussi. Sur le banc, on n’avait pas de joueur offensif, il faut des forces vives pour faire basculer les matchs. Dans le 11 de départ, trois garçons découvrent la division : Chevalier, Kaba et Hamache. Pour performer ou sur-performer il faut de la constance et avec la jeunesse il y a du flottement. Le match n’est pas incohérent, les joueurs ont été au bout d’eux-mêmes et je ne peux rien leur reprocher là-dessus. Bien sûr qu’il faut être en alerte, mais notre prestation est loin d’être incohérente. Il va falloir arrêter de prendre autant de buts, il faut garder cette envie d’aller de l’avant mais aussi inverser les choses pour revenir dans un classement plus calme. Les joueurs ressentent le climat autour du club, surtout que le groupe est jeune. Cela fait partie des aléas du métier. Moi, je me concentre sur mes joueurs. Un attaquant supplémentaire cet hiver ? Je n’ai pas les cordons de la bourse mais c’est indispensable quand on voit qu’il nous manque notre leader d’attaque Baptiste Guillaume. Il était trop juste pour ce soir, il n’était pas prêt à postuler. Le retour de Diliberto c’est bien, je fonde beaucoup d’espoirs sur lui. Il va nous faire du bien. Je suis mécontent de la défaite mais mes joueurs ont tenté, essayé jusqu’au bout malgré tout. Hamache est intéressant, il est en plein développement mais il y a encore des axes de progression. Il le sait, il est à l’écoute. Ntim a pris un très gros choc dans le bas du dos, il est sous perfusion, il ne sentait plus ses jambes. Le Top 5 ? Il faut arrêter de se projeter et vite gagner un match car le championnat est très serré. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *