Les supporters du Paris FC doivent pousser un « ouf » de soulagement : le club entraîné par Thierry Laurey a enfin gagné un match de Ligue 2 (0-1), pour la première fois depuis la réception de Nîmes en septembre. Le coach parisien se satisfait de la victoire, dans un match avec beaucoup d’adversité, et reconnaît que son équipe aurait pu se mettre à l’abri et se faire moins peur en cette veille d’Halloween.
A lire aussi >> Ligue 2 (14e journée) – Les équipes de tête patinent, Nîmes toujours au plus mal
« On n’a pas été lumineux, mais suffisamment efficaces pour marquer un but de plus. On peut se satisfaire de ça, même si on aurait pu enfoncer le clou en première mi-temps. Ils ont eu plusieurs situations pour revenir au score en deuxième mi-temps. On est contents, mais on sait que le chemin va être long. Il faut avoir les capacités de finir les actions pour se rassurer un peu. On a montré de la solidarité contre Toulouse et ici à Dijon, c’est intéressant. »
« On a récupéré des ballons forts intéressants, mais on s’est précipités parfois. Ca a été au bénéfice de l’adversaire, qui a pu se replacer. On a cherché à être bien organisés nous même pour leur poser des problèmes, mais il faudra qu’on sache peser un peu plus dans les rencontres à l’avenir. »
Crédit photo : Norbert Scanella/Imago