Les Chamois Niortais ont un petit esprit de revanche au moment de se déplacer à Nîmes ce samedi (19h) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2. Car lors de son dernier match, le CNFC a déjoué face à Rodez (0-2) et veut donc reprendre sa spirale positive qui était en place jusque-là. Avant cette rencontre, l’entraîneur Sébastien Desabre a d’ailleurs insisté sur le devoir de ne pas enchaîner deux contre-performances d’affilée pour ses joueurs.
A lire aussi >> Niort – Joris Moutachy : « Jouer un match entier d’ici la fin de l’année »
🎙 SD : « Tu peux passer une fois à travers mais deux fois non. Chacun doit se remettre en question. Ça a bien travaillé à l’entraînement cette semaine et on sent que ça ne nous a pas plus déstabilisés que ça. »
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) October 29, 2021
« Il faut reconnaître qu’on a fait un non match la semaine dernière. On n’avait pas les jambes, on a récupéré et essayé de remettre quelque chose de plus dynamique pour avoir une bonne réaction demain à Nîmes. Je n’ai pas de doute sur l’état d’esprit des garçons, je sais qu’ils vont y être et surtout ne voudront pas avoir de regrets comme après le match contre Rodez. On s’attend à jouer une bonne équipe de foot avec des joueurs qui ont connu la Ligue 1. Ils font face à des problèmes logiques d’équipe qui descend. Il faut que nous repartions sur quelque chose de solide, dans le contenu il faut qu’on soit beaucoup plus engagés. Tu peux passer une fois à travers mais deux fois non. Chacun doit se remettre en question. Ça a bien travaillé à l’entraînement cette semaine et on sent que ça ne nous a pas plus déstabilisés que ça. »
Crédit Photo : JB Autissier Panoramic/Imago