Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Sans convaincre, Auxerre vient à bout d’un Bastia mal payé

Championnat

En clôture de la 13e journée de Ligue 2Auxerre s’est imposé 1-0 face au SC Bastia ce lundi soir. Une victoire difficilement acquise, sans convaincre contre un promu corse qui peut nourrir des regrets.

Le classement

L’AJA devait une revanche à ses supporters, après la claque 6-0 prise à Toulouseet une absence de victoire depuis la mi-septembre. Le SCB représentait-il l’adversaire idéal ? Sur le papier, peut-être. Dans les faits, les Corses mettaient les pieds à l’Abbé-Deschamps sans le moindre complexe. Le début de la rencontre le prouvait. Et si la première frappe (écrasée) était signée Autret (8e), ce sont bien les Insulaires qui se montraient les plus menaçants et tranchants. La fébrilité auxerroise inquiétait, et donnait confiance aux équipiers d’un Saadi dangereux, mais souvent hors-jeu.

Mais sans convertir, le promu restait sous la menace d’un éclair icaunais. Ce dernier arrivait peu après la demi-heure de jeu, suite à une volée de Touré sur un corner de Hein (1-0, 34e). L’AJA s’était mise dans le bon sens, après avoir joué un peu à l’envers. Mais un sens fragile, comme le démontrait une seconde période loin d’être maîtrisée par les locaux. Toutefois, leur court avantage au score tenait grâce à la maladresse offensive et aux approximations bastiaises. Bien que toujours volontaires et agréables à voir, les Corses ne parvenaient que trop rarement à solliciter Donovan Léon.

Totalement décousue et sans fil conducteur, la deuxième période se résumait à une succession de pertes de balle. Les espaces se multipliaient et, à l’approche du money time, Robic butait sur Léon (78e). Enfin une occasion digne de ce nom. Une égalisation serait venu récompenser leur débauche d’énergie, et punir un Auxerre qui se contentait, comme il le pouvait, de cette courte mais précieuse victoire. Un succès finalement acquis, et qui permet aux protégés de Jean-Marc Furlan de revenir au contact du quatuor de tête. A l’inverse, mal payé, le SCB reste dans le rouge, à la 19e place.

La feuille de match

Ligue 2 – 13e journée – L’Abbé-Deschamps

Auxerre-Bastia : 1-0 (1-0)

Buts : Touré (34e) pour Auxerre.

Avertissements : Charbonnier (37e), Coeff (66e) pour Auxerre ; Ducrocq (59e) pour Bastia.

Auxerre : Léon – Georgen, Jubal, Pellenard, Bernard – Touré, Coeff – Hein (Arcus, 90e+2), Autret, Perrin (Sinayoko, 67e) – Charbonnier.

Le banc : Laiton, Joly, Mohamed, Danois, Mercier.

Bastia : Vincensini – Palun, Guidi, Bocognano, Quemper (Kaïboue, 81e) – Ducrocq, Vincent, Salles-Lamonge (Ben Saada, 81e) – Talal (Robic, 67e), Santelli (Schur, 60e), Saadi (Le Cardinal, 81e).

Le banc : Placide, Sainati.

Photo Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications