Téléchargez notre application Ligue 2

Lanterne rouge en Ligue 1, Saint-Etienne privé de ses supporters au moins jusqu’au 17 novembre !

Championnat

Saint-Etienne est parti pour lutter toute la saison  pour ne pas descendre en Ligue 2 cette saison. Lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 5 points en 11 journées, les Verts seront en plus privés de leurs supporters au moins jusqu’au 17 novembre prochain ! La commission de discipline de la LFP s’est réunie exceptionnellement ce lundi soir pour statuer sur les incidents qui ont eu lieu vendredi soir contre Angers (2-2) où la rencontre a été retardée pour jets de fumigènes sur la pelouse, dont certains ont brûlé une partie d’un filet d’un but de Geoffroy-Guichard.

A lire aussi >> Ligue 2 (13e journée) – Les compos officielles d’Auxerre-Bastia

La décision de la LFP :

« Au regard des incidents intervenus avant la rencontre AS Saint-Etienne – Angers SCO (11ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction.  Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 17 novembre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.

En outre, elle prononce à titre conservatoire les deux mesures suivantes :

  • Huis clos total du stade Geoffroy-Guichard jusqu’au prononcé de la mesure définitive.
    La rencontre AS Saint-Etienne – Clermont Foot 63 programmée le dimanche 7 novembre 2021 à 15h est concernée par cette mesure conservatoire.
     
  • Fermeture de l’espace visiteurs de l’AS Saint-Etienne pour les matchs disputés à l’extérieur jusqu’au prononcé de la mesure définitive.
    La rencontre FC Metz – AS Saint-Etienne programmée le samedi 30 octobre 2021 à 17h est concernée par cette mesure conservatoire. »

Crédit photo : Marc Atkins/Getty/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications