Téléchargez notre application Ligue 2

Anciens de Ligue 2 – Wesley Said revit à Lens

Championnat

45 minutes en Coupe de France contre Rumilly-Vallières : la saison 2020-2021 de Wesley Said au Toulouse FC a approché du néant. Blessé au ligament croisé antérieur du genou droit pendant la préparation, le joueur formé à Rennes n’avait pas retrouvé les terrains d’entraînement avant mars et n’a pas disputé le moindre match de Ligue 2, jamais convoqué en championnat par Patrice Garande, faute de condition physique. Wesley Said a fini par être libéré de son contrat alors qu’il était en 2020 la recrue la plus chère de l’histoire du TFC : un terrible échec pour le joueur et pour le club.

A lire aussi >> Ligue 2 – A Toulouse, « Saïd n’a jamais vraiment montré son potentiel »

Malgré cette saison cauchemardesque, Wesley Said a rebondit de fort belle manière à Lens, actuel deuxième de Ligue 1. L’attaquant a signé un doublé, dimanche avec les Sang & Or contre Metz (4-1).  Dans le Pas-de-Calais, il a retrouvé Franck Haise, le coach idéal pour le relancer. « Avec Franck, on s’est connus (au Stade Rennais) quand j’avais douze ou treize ans. Il a été l’un des premiers entraîneurs à me surclasser, à me faire confiance et à me mettre titulaire face à des plus grands que moi. On a toujours eu cette bonne entente. Il est celui qui me connaît le mieux dans ma carrière et ça me fait plaisir de le retrouver. On évolue bien tous les deux », confie-t-il au journal L’Equipe.

Sur les épreuves de la saison passée : « C’est oublié, les déboires de la saison dernière. Cela a été un mal pour un bien. Il fallait passer par là pour réussir. On ne sait jamais comment on va revenir des croisés et puis les mecs en face de moi ne savent pas que j’ai eu les croisés et arrivent à fond. Mais j’ai réussi à prendre du recul sur le foot et à me dire qu’il ne fallait pas se prendre la tête. Maintenant, il faut que je retrouve ma condition physique, car c’est difficile après un an. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications