En début de semaine, Sidy Sarr a été placé en garde à vue puis mis en examen ce mercredi dans le cadre de faits présumés de recours à la prostitution de mineures. De retour à l’entraînement, le milieu de terrain n’a pas encore disputé la moindre minute de Ligue 2 mais a donné une mauvaise image du Nîmes Olympique à travers cette affaire. Son entraîneur, Pascal Plancque, s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement à Guingamp dans le cadre de la 13e journée.
A lire aussi >> Nîmes – Pascal Plancque : « Il y a urgence, il ne faut pas se voiler la face »
#eagNO Pascal Plancque à propos de Sidy Sarr, mis en examen : « Cela renforce l’idée qu’il ne fait pas tout ce qu’il faut pour être performant dans son métier. Le fait que cela tombe sur lui n’est pas anodin. » pic.twitter.com/HpXFAoVgw0
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) October 22, 2021
« Cela renforce l’idée qu’il ne fait pas tout ce qu’il faut pour être performant dans son métier. Le fait que cela tombe sur lui n’est pas anodin. Il faut qu’il arrive à ne pas se retrouver dans des situations qui peuvent prêter à confusion. C’est un vrai gâchis. On n’a pas besoin de cela en ce moment, on a d’autres chats à fouetter. Par ricochet, cela donne une mauvaise image du club, du foot en général. (…). S’il était bien physiquement, il n’a rien à faire en L2. C’est un très, très bon joueur. Malheureusement pour lui, le foot c’est avant tout du physique et du mental et aujourd’hui, dans ces deux domaines-là, il est en difficulté. Il a repris l’entraînement hier. Cela lui a fait du bien de se remettre au travail, de transpirer un petit peu et de voir les copains. Je n’en ai pas parlé (de cette histoire) avec le groupe. Le club a pris une position et considère que c’est une affaire d’ordre privée. »
Photo : FEP / Panoramic / Imago.