Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (12e journée) – Nîmes veut se ressaisir, Ajaccio vise le podium

Championnat

Dernière rencontre de la 12e journée, Nîmes et l’AC Ajaccio s’affrontent ce lundi soir à 20h45. En difficulté ces derniers temps, les Gardois devront relever la tête pour ne pas plonger dans le doute. Il en est de même pour les Acéistes, en quête de succès depuis trois rencontres. Voici la présentation de ce match.

À lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Les groupes d’Ajaccio et de Nîmes dévoilés

L’enjeu

En forme pendant plusieurs journées de championnat, le Nîmes Olympique de Pascal Plancque est désormais sur une phase descendante depuis 6 journées. Après un joli succès acquis dans le Nord sur la pelouse de Dunkerque (2-0, 5e journée) en août dernier, les Nîmois se sont inclinés à trois reprises et obtenu trois résultats nuls. Une mauvaise dynamique qui les a fait chuter d’une dizaine de places en un mois et demi. Si dix buts ont été concédés sur les cinq dernières rencontres, l’attaque des Crocos se porte un peu mieux avec un total de six réalisations sur cette même période. Il faudra plus d’efficacité sur la ligne défensive face à une solide équipe corse. La tâche ne sera pas simple mais Nîmes peut revenir dans la première partie de tableau en cas de résultat positif.

Au pied du top 5 avant la rencontre, l’AC Ajaccio vit une saison plaisante et plutôt bonne sur le plan comptable. Comptabilisant dix-neuf points en onze confrontations, les Acéistes d’Olivier Pantaloni disposent de solides arguments. Toutefois, cela fait trois journées que le club ne gagne plus et surtout ne marque plus. L’ACA ne compte que deux défaites à son actif cette saison… concédés sur les deux derniers matchs. Une mauvaise passe à traverser, face à un adversaire également mal en point, qui ne risque pas d’être si simple. Néanmoins, en cas de victoire, les Ours pourraient se placer à la troisième place, à quatre points sur deuxième, Sochaux.

Le duel à suivre : Yassine Benrahou/Oumar Gonzalez

Élément virevoltant du Nîmes Olympique, l’ex-bordelais Yassine Benrahou est le meilleur buteur nîmois avec trois buts à son compteur. Bien qu’il soit resté muet à plusieurs reprises, le milieu de terrain sera un atout essentiel au club pour espérer un résultat positif. Du côté de l’AC Ajaccio, c’est Oumar Gonzalez, le défenseur central camerounais, qui occupe la tête des meilleurs artilleurs du club corse avec trois pions. Il sera un joueur à surveiller notamment sur les phases de coups de pied arrêtés.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 5

Avant cette rencontre, seulement 5 points séparent l’AC Ajaccio, cinquième, du Nîmes Olympique, treizième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications